EXPERTISE & CONSEIL

EXPERTISE & CONSEIL

©unsplash
©unsplash

Alors vous êtes au bon endroit ! Madame Ori, c’est toute l’expertise « Japon » scientifique et académique de Charlène Veillon, docteure de la Sorbonne en art contemporain japonais, chercheure invitée pour donner des conférences sur le sujet dans divers lieux culturels et universitaires et conseillère scientifique muséale.

Parallèlement à la médiation culturelle – qui est l’art de rendre accessible un savoir compliqué (le fameux petit bout de coton qui rend tout sujet confortable !) –, je propose aussi mes services «d’experte Japon». Je peux intervenir sur des sujets pointus ou inédits, que ce soit à l’écrit, à l’oral ou sous forme de conseils.

 

Un BAC+8 (doctorat) en recherche académique sur le Japon en poche, associé à 8 années de travail d’étude d’œuvres et de conférences au musée national des arts asiatiques Guimet, couplé avec une expérience postdoctorale de chercheure sur le terrain au Japon, m’ont permis de développer des connaissances plus que solides sur de nombreux sujets tant traditionnels que contemporains.

Faites-moi part de vos besoins et discutons ensemble des solutions d’expertise et de conseils scientifiques que je pourrai apporter à vos projets.

 

N’hésitez pas à remplir ce formulaire de contact pour m’exposer vos besoins ou vos interrogations.

Tarifs sur demande en fonction de vos projets et des prestations demandées.

©unsplash

► Vous désirez un devis? Vous avez une question?

recommandations

«  C’est avec joie que nous avons accueilli Charlène Veillon comme chercheure pendant deux ans à l’université Musashi. Sa sociabilité, sa gentillesse et son désir d’apprendre toujours de nouvelles choses et de les transmettre ont fait l’unanimité tant parmi les professeurs que parmi les étudiants.

Excellente chercheure, se passionnant autant pour l’art contemporain que pour les mangas, Charlène a fait de remarquables conférences au sein de l’université. Ses articles et autres publications sont remarquables et je la recommande vivement auprès des personnes qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances sur le Japon et lui proposer des conférences, ou qui voudraient faire corriger des manuscrits ou encore qui souhaiteraient lui demander de l’aide lors de la création d’un événement médiatique. » 
Brigitte Koyama, Université Musashi, Tokyo

« Charlène VEILLON a assuré de 2005 à 2013 diverses missions au sein du service culturel et pédagogique du musée national des arts asiatiques – Guimet.

Son travail au sein des équipes et en particulier de celle de la médiation culturelle auprès de publics variés en a fait une collaboratrice autonome, très consciencieuse et attentive aux besoins de ses publics.

Durant ces années, elle a su participer à l’ensemble des missions du service culturel, assuré la conception de contenus pédagogiques en lien avec sa discipline universitaire, et conduire des actions de médiation variées de la petite enfance aux publics avertis. Interlocutrice reconnue par nos partenaires extérieurs, elle a démontré de réelles capacités d’adaptation et su faire preuve d’un grand savoir-faire. Sûr de la valeur de son expérience et de la très haute qualité de ses connaissances en histoire de l’art, j’apporte tout mon soutien aux projets universitaires ou professionnels qu’elle souhaiterait accomplir. » 
Frédéric Sallet, Musée Guimet

« J’ai dirigé le mémoire puis la thèse de doctorat de Charlène et je suis contente de pouvoir la soutenir car c’est une personne très exigeante pour elle-même et qui va au fond des choses. En outre, elle a de grandes qualités dans les formes d’expression orales (séminaires, conférences, etc.). Et elle aime sérieusement le Japon ! »
Françoise Levaillant

► Vous désirez un devis? Vous avez une question?

EnglishFrench
error: Ce contenu est protégé !