« Charlène Veillon a exercé durant près de deux ans les fonctions de secrétaire de rédaction pour la revue bilingue français-japonais Koko. Ses compétences mises au service de la relecture – orthographique, typographique, rédactionnelle – du magazine ont été immédiatement reconnues et ont permis de parfaire Koko et d’en assurer la qualité et le sérieux scientifique tout au long des cinq numéros publiés.
Charlène a également encadré la création du livret accompagnant la revue : P’tit Koko, un livret à destination des enfants, plus particulièrement les 5-10 ans. Consciente que les plus jeunes sont souvent laissés de côté dans la ligne éditoriale des revues culturelles, elle a souhaité offrir aux lectorats jeunesse et famille l’opportunité d’en apprendre plus sur les cultures française et japonaise tout en s’amusant. Charlène a ainsi imaginé 5 mini-histoires contant les aventures franco-japonaises de Koko, notre mascotte la raie manta. Elle a fait preuve d’une grande exigence pour proposer une histoire originale et instructive à chaque numéro tout en accordant une importance toute particulière à la qualité des illustrations dont elle encadrait la réalisation en binôme avec l’illustratrice du livret.
Ainsi, par sa grande créativité et son implication régulière sur l’ensemble des étapes de la création d’un numéro de Koko, Charlène constituait un membre indispensable de la revue. Dotée d’une aisance relationnelle et d’une capacité à travailler en équipe avec beaucoup d’exigence et de respect envers ses collègues, je recommande fortement Charlène Veillon pour son fort potentiel, son professionnalisme et sa créativité. »
Eventhia Moreau